Couple

Quatre conseils pour casser la routine dans son couple

Non la routine sexuelle n’est pas une fatalité. Car oui, quand on s’aime on peut tout réinventer ! On vous donne quelques clés pour rebooster votre intimité.

Initiez la sexualité

En tant que femme, les schémas traditionnels nous empêchent parfois de prendre les devants et d’être force de proposition. Si nous menons le jeu, cela peut être, à tort, assimilé à une sorte de domination. Car, sous la couette comme à ville, l’inégalité des sexes engendre des rôles prédéfinis qui peuvent, si l’on s’y cantonne, nous enfermer dans le silence.

La solution ?

Investissez votre sexualité de couple. Préférez le « je » au « tu » afin de ne pas accuser votre partenaire de rendre vos ébats automatiques. Cela pourrait le vexer et instaurer un malaise difficile à dépasser. En clair, ne dites pas « tu devrais me surprendre davantage… » mais : « j’aime quand tu entreprends les choses lorsque je m’y attends le moins ».

Bousculez votre vie de couple

Le lit est parfois le reflet de la manière dont nous traitons notre couple. Si nous réglons notre quotidien amoureux en pilotage automatique, certes aucune secousse ne viendra mettre en danger l’équilibre du couple mais, par ailleurs, la lassitude peut s’installer.

La solution ?

Changez de décor en partant pour la journée ou le weekend dans un coin inexploré. Zappez les sorties habituelles pour vous inscrire ensemble à une nouvelle activité (session d’escalade, randonnées, golf, plongée…). Avec une prérogative : essayer ensemble une activité jamais pratiquée. Face à la difficulté et aux challenges à relever, vous réveillerez l’excitation de la découverte. De quoi presser le bouton « on » de votre sexualité qui s’était discrètement bloqué sur la fonction « off ».

Écoutez-vous !

Quand faire l’amour se transforme en un acte routinier, davantage assimilé à une pratique hygiénique qu’à une rencontre enflammée, cela est souvent dû à une mauvaise implication. A force de vous assurer de la norme de votre couple (« si on fait l’amour trois fois dans la semaine, nous sommes dans la moyenne. Vite, chéri baisse ton pantalon ! »), vous en oubliez d’écouter vos sensations. Écrasée par la dictature du sexe chiffré, cela fait combien de temps que vous avez fait l’amour poussée par une pulsion ?

La solution ?

Ne faites pas l’amour parce qu’il faut le faire. En clair, laissez le temps au temps et échangez ensemble sur une donnée simple : ce n’est pas parce qu’on fait moins l’amour que l’on s’aime mois. Créez le manque et le désir reviendra spontanément.

Décodez son désir

On a tous et toutes de petites choses, des détails, des attitudes, un vêtement, un mot ou encore un parfum qui déclenche quasi automatiquement notre désir sexuel. Reste à le mentionner d’une manière ou d’une autre à sa moitié.

La solution ?

Plongez dans votre mémoire pour identifier ce qui a provoqué, ce jour-là, son envie de vous déshabiller. Si rien ne vous revient, engagez la discussion sur le terrain, testez ses sens et osez les petites provocations… Ah ! Vous saviez que l’odeur de cette crème sur votre peau avait son petit effet !

Crédit photographique :

By KoS (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Luciemakeupaddict |
So' Bijoux |
Vide chez Nat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lifeisjuststyle
| Moins 6kg pour Août 2016......
| Malledesfilles