Sport

En skate, ça roule comme sur des roulettes !

Après le roller, place au skateboard, c’est le nouveau sport « urban » à la mode. Avec le développement des pistes cyclables, le skateboard est devenu un moyen de locomotion pratique. La vitesse et l’acrobatie vous plaisent ? Le skateboard est fait pour vous. Et il n’est pas réservé qu’aux moins de 20 ans.

fille-skateboard

Pratiquer le skateboard sans danger

Le skateboard peut se pratiquer partout, dans la rue (attention aux piétons et aux usagers de la route évidemment), sur les parkings ou encore dans les skate-parks.

Pour autant, il ne s’agit pas d’une activité sans risque car elle peut engendrer bon nombre de petits bobos : choisissez un casque qui vous couvre bien le front, les tempes et tout l’arrière du crâne et ne lésinez pas sur le choix de vos chaussures, qui doivent être adaptées au skateboard. Optez de préférence pour des chaussures solides et antidérapantes (on oublie les talons aiguilles), avec des coutures et des lacets correctement renforcés pour éviter une usure trop rapide due aux frottements contre la planche du skateboard.

Pensez également aux genouillères, coudières, protège-poignets et gants. Assurez-vous que tous ces accessoires soient bien adaptés à vos besoins, qu’ils soient confortables et surtout parfaitement ajustés.

Quelle planche pour débuter le skateboard ?

Une planche classique à un prix abordable est un très bon compromis pour commencer. L’important c’est d’avoir une planche solide mais légère. C’est-à-dire une planche pas trop large avec des roues de taille moyenne, sur laquelle le rider est à l’aise : il faut avoir de la place pour mettre ses pieds.

Des bienfaits rapides

Le skateboard est une activité physique complète puisqu’il sollicite en même temps tous les muscles du corps : cuisses, mollets abdominaux, fesses, dos, bras, tout est en action !

Ce sport d’endurance vous permettra également de vous raffermir sans pour autant le pratiquer de façon intense. Résultat, les muscles se durcissent, mais ne gonflent pas pour autant.

Les exercices liés au skateboard vous permettront davantage d’étirer vos muscles plutôt que de les faire grossir : tous les avantages d’un super entrainement de cardio-training.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Luciemakeupaddict |
So' Bijoux |
Vide chez Nat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lifeisjuststyle
| Moins 6kg pour Août 2016......
| Malledesfilles