Beauté

Entretien avec une conseillère en image

Appréhender la vie positivement va de pair avec l’image que l’on a de soi. Coline Giacomo en est convaincue. Aide-soignante de formation, la jeune femme a changé de voie il y a peu pour créer sa société spécialisée dans le coaching en image personnel.

conseillere-image

Quel est le rôle d’un conseiller en image ?

« Je trouvais cela frustrant de ne pas avoir assez de temps pour m’occuper des patients à l’hôpital ». Formée par une Française installée à Los Angeles, Coline propose aujourd’hui d’accompagner la personne en une ou plusieurs séances pour l’aider à « trouver qui elle est et ce qui lui va le mieux ».

La rencontre débute par un bilan d’image. « Cela me permet de faire connaissance et de savoir quelle image les personnes ont d’elles-mêmes. Je leur demande de se décrire en trois adjectifs. Ce qui est étonnant, c’est que très souvent, les gens ne savent pas donner des adjectifs positifs d’eux-mêmes. Ils se mettent même à pleurer parfois ».

Plus que du simple relooking, l’objectif de Coline est de valoriser l’image de cette personne. « Je ne suis pas thérapeute. Je ne guéris pas les gens. Mais je les aide à se sentir mieux, à être plus sûrs d’eux et à oser ».

Confiance et estime de soi

Le conseil en image s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sans distinction d’âge. « On dit qu’en communication, la posture, le non verbal, représente plus de 90% de l’échange. En renvoyant une image positive de soi, on attire aussi du positif », assure la conseillère qui coache actuellement une femme politique.

Colorimétrie pour harmoniser les tons de la garde-robe au teint de la personne, coiffure, maquillage, shopping… Le contenu et la durée de la prestation s’adapte aux besoins de chacun. « Le conseil peut paraître superficiel mais en réalité, il apporte confiance et estime de soi ».

Les retours des clients parlent d’eux-mêmes à l’image d’Elsa, 24 ans, qui cherchait à adopter un style plus élégant pour son nouvel emploi. « Je me sens belle et tellement heureuse. J’aime prendre du temps pour moi maintenant. Mon entourage me trouve plus épanouie. Cet accompagnement m’a apporté joie, bien-être et confiance en moi ».

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Luciemakeupaddict |
So' Bijoux |
Vide chez Nat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lifeisjuststyle
| Moins 6kg pour Août 2016......
| Malledesfilles