Déco

Décorer son appart dans le style industriel

Depuis les années 2000, la mode intérieure fait la place belle au style industriel. Et il n’est pas forcément de posséder un loft de 200m² dans un ancien entrepôt pour utiliser des objets issus du monde de l’industrie pour donner un style à sa maison ou son appartement.

Décoration industrielle

En effet, tous les magasins d’ameublement propose de nombreux articles dans ce domaine et on trouve même des magasins de créateurs qui se sont spécialisés dans la réhabilitation de matériel à usage professionnel en meuble pour particulier. Pour ces derniers, il s’agit de pièces uniques réalisées à partir des récupérations faites par l’olibrius qui passe plusieurs jours par mois dans les friches ou des usines désaffectées pour dénicher des pièces de choix.

Quelques objets de style industriel à avoir chez soi

  1. Les meubles en palette de transport : Il s’agit généralement des premiers objets qui sont installés lorsque l’on choisit d’opter pour ce style de décoration. Le choix est très vaste, il va de la table basse constituée d’une palette montée sur des roues de charriots à la bibliothèque ou encore le canapé lorsque la palette est surmontée de coussins. C’est tellement courant que finalement on n’en est même plus surpris.
  2. Les tabourets d’ouvriers : vous disposez d’un bar dans votre loft et les tabouret en mélaminé ne vous plaisent pas ? Parfait, on trouve en quantité des tabourets datant des années 1950 sur lesquels les ouvriers affectés à des tâches manuelles dans les ateliers de couture ou d’électronique passaient leurs 40 heures par semaine. On peut varier en utilisant des chaises d’écoliers rétro.
  3. Les luminaires en métal : Idéal pour donner un look d’entrepôt portuaire à votre salon. Ces lampes minimalistes à ampoule unique sont un must to have pour accueillir vos invités dans une ambiance de dépôt de marchandise.
  4. Les poutres IPN en métal : Là encore, il s’agit de donner un look de bâtiment de stockage dont la fonction première est de tenir debout. Pas de fioriture donc, c’est parfait pour une nouvelle véranda ou une mezzanine pour les heureux habitants d’une habitation avec un plafond élevé.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Luciemakeupaddict |
So' Bijoux |
Vide chez Nat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lifeisjuststyle
| Moins 6kg pour Août 2016......
| Malledesfilles