Voyage

Vacances de couple en croisière sur le Rhin

Une croisière dans la Vallée du Rhin Romantique est idéale pour partir à la découverte de villes et de sites fabuleux situés dans le Sud de l’Allemagne, comme par exemple Francfort, Rothenburg, Nuremberg, ou encore Ratisbonne. Chargé d’histoire, Le Rhin est un fleuve qui fascine, par ses nombreuses légendes, dont celle de la Lorelei et de son Rocher.

Francfort-sur-Main

Qu’il s’agisse du Neckar enchanteur, du Rhin Romantique, de la Moselle pittoresque, ou de la Sarre avec ses paysages préservés, votre croisière fluviale vous fera découvrir l’Europe en passant par Strasbourg, à bord d’un bateau au confort exceptionnel, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, dont le restaurant ravira les papilles.

Visite de Francfort

L’excursion à Francfort a débutée par un tour panoramique en autocar de la ville. Francfort-sur-le-Main, la métropole au cœur de l’Europe, fascine par son savant mélange de tradition et de modernité, de commerce et de culture, d’activité et de repos. Située sur le Main, qui est un affluent du Rhin, il s’agit de la cinquième ville d’Allemagne par sa population et la plus grande du Land de Hesse.

Francfort la cosmopolite doit son statut mondial à ses foires internationales, comme le Salon International de l’Automobile, la Foire du Livre, aux affaires et à la vie culturelle, ainsi qu’à sa situation géographique privilégiée. Elle est aussi considérée comme la capitale financière d’Allemagne puisque dans ses gigantesques grattes ciels, elle abrite le siège de nombreuses banques et c’est pour cela qu’on la surnomme parfois « Bankfurt » ou « Main hattan ».

Nous avons continué la visite de la vieille ville à pied. Nous sommes passés devant la cathédrale impériale (extérieurs), dominant le centre-ville du haut de sa tour de 95 mètres. Nous en avons profité pour découvrir également le cœur de la vieille ville de Francfort et le Römerberg, qui a une histoire qui remonte jusqu’à l’époque des Hohenstaufen. A l’origine, cette place était simplement appelé Berg (Montagne) ou Samstagsberg (Montagne du samedi). Le Römerberg porte son nom actuel depuis le XVe siècle, lorsque le conseil municipal a acheté les maisons entourant la place pour construire un nouvel hôtel de ville. Après la visite, nous avons profité d’un temps libre avant de rejoindre le bateau à pied.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Luciemakeupaddict |
So' Bijoux |
Vide chez Nat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lifeisjuststyle
| Moins 6kg pour Août 2016......
| Malledesfilles