Couple

Week-end Sudoku avec mon homme

Non, il n’y a aucun sous-entendu dans le titre, bande de petits coquins ! Pour le premier week-end de l’année 2018, nous avons décidé de nous reposer tranquillement en restant dans notre appartement parisien. L’enchaînement de Noël et du Nouvel An a laissé des traces sur l’organisme et mine de rien on vieillit tout doucement et le corps ne récupère plus aussi bien qu’il y a quelques années.

sudoku-complet

C’est donc une évidence, nous avons besoin de repos et de nous retrouver. On n’a donc rien prévu, et finalement nous nous sommes retrouvés à la maison comme deux âmes en peine. Il a donc fallu trouver des occupations pour occuper notre temps d’éveil.

On fait du Sudoku

Chaque jour, je récupère le 20 Minutes, c’est une habitude que j’ai gardé depuis mes années universitaires. Les journaux trainent sur la table toute la semaine, on a donc sous la main 3 beaux exemplaires dont la page des jeux est pratiquement vierge. Une fois n’est pas coutume, nous nous asseyons autour de la table de essayer de résoudre une grille de Sudoku. Et là, premier surprise ! Comment un jeu d’apparence si simple peut-il être aussi compliqué à réaliser.

Pour nous qui ne sommes pas des grands habitués de ce type d’exercice, une grille de Sudoku n’est pas évidente à débuter… Finalement au bout de quelques longues minutes nous avons enfin trouvé une technique qui semble porter ses fruits. Mais au bout d’une heure, on s’aperçoit qu’il y a une erreur ! Arrrgh !! Comment on revient en arrière dans ce jeu ? Aucun moyen de trouver comment revenir à une situation cohérente.

Finalement on abandonne pour celle-ci et on passe à une nouvelle grille plus facile. Ça nous apprendra un peu l’humilité :-)

Enfin un grille à notre niveau

Cette fois-ci, le Sudoku est donné pour un niveau « Très facile », c’est-à-dire que presque toutes les cases sont déjà livrées avec la grille. Notre égo en prend un coup mais finalement c’est plus ludique et moins prise de tête…

Après 2 heures de réflexion (c’est fou ce que le temps passe vite quand on est occupé !) nous arrivons enfin à une grille juste et sans doublon. C’est la phase de congratulations réciproque. Ouais bravo, on l’a fait ! Notre couple sort renforcé de l’épreuve.

On garde l’idée en tête pour l’année prochaine !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Luciemakeupaddict |
So' Bijoux |
Vide chez Nat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lifeisjuststyle
| Moins 6kg pour Août 2016......
| Malledesfilles